Comment choisir son bac de rétention ?

L’utilisation de bacs de rétention pour rayonnage répond principalement aux besoins de chaque entreprise, mais est surtout conditionnée par le type et la quantité de produits à stocker, l’environnement de stockage, etc. 

Il est nécessaire de sécuriser l’accès aux produits et de prévoir l’emplacement dédié que ce soit pour les rampes ou pour les plateformes.  Il est utile, à cet effet, de bien déterminer la zone de stockage selon qu’il s’agisse d’une utilisation en intérieur ou en extérieur. La quantité de fûts à manipuler et la fréquence d’entreposage entrent également en considération.  

Quelle capacité de rétention ?

La capacité d’un bac de rétention fait l’objet d’une réglementation stricte. En entreprise, les liquides dangereux doivent être stockés sur rétention pour éviter les risques de pollution des sols par des produits chimiques, des hydrocarbures ou encore des huiles. Le volume de rétention nécessaire dépend de nombreuses conditions et il est bien souvent compliqué de savoir quel bac de rétention choisir. 

L’entrepôt de stockage avec rétention : toujours dans le même objectif, les bacs de rétention pour rayonnage permettent de sécuriser l’entreposage de vos bidons. Ces conteneurs procurent en outre suffisamment d’espace pour permettre le soutirage, le déplacement ou le pompage des liquides.

Les bacs de rétention en acier pour rayonnage iront s'insérer sous votre rayonnage à palettes pour permettre l'écoulement de vos produits corrosifs. Les bacs de rétention pour rayonnage seront à suspendre sur votre racks pour la récupération des liquides. Equipement indispensable dans votre atelier, ce matériel peut s'insérer sous vos étagères métallique. Cet outils de manutention peut être métallique ou en polyéthylène. Ces bacs de rétention sont empilables et pourront accueillir de petits récipients accessibles sur votre échafaudage ou votre rayonnage de rangement industriel. 

N'hésitez pas à consulter Cegequip Industries pour l'établissement d'un devis personnalisé par mail à info@cegequip.fr et par téléphone au 04 81 65 31 00.

Lire la suite