Votre compte
Pourquoi s'inscrire sur le site CEGEQUIP.FR ?
Nous vous conseillons de vous identifier et de vous inscrire sur notre site afin de pouvoir bénéficier de remise éventuelle et de pouvoir suivre l'avancée de vos commandes. Vous pourrez ainsi :-
bénéficier de remises et de conditions de règlement
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pouvoir commander plus facilement
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suivre l''état d'avancement de vos commandes
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visualiser l'historique de toutes vos commandes
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être informé de l'actualité (promo, déstockage) si vous vous inscrivez à la newsletter
Je suis client mais je n'ai jamais commandé par internet, que dois-je faire ?
Il vous suffit de créer votre compte en suivant les instructions en haut à droite de nos pages dans l’espace « mon compte ». Une fois votre compte créé, vous pourrez gagner du temps et bénéficier de nos offres exclusives web en passant vos commandes en ligne.
Sinon, vous pouvez tout simplement envoyer votre commande directement par mail à info@cegequip.fr, cette dernière sera traitée de la même manière.
J'ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?
Il vous suffit de rentrer votre identifiant ou votre adresse mail dans le bloc de droite sur la page mon compte. Puis suivez les instructions contenues dans le mail que vous recevrez.
Si toutefois vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 81 65 31 00, nous pourrons réinitialiser votre code en ligne.
Vous êtes un particulier
Nous dédions nos offres aux professionnels, administrations, entreprises et associations. Pour toute commande, merci de bien vouloir nous contacter au préalable, certains produits pourrons vous être vendus tels que les bacs à becs, les dalles Polydal mais, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au préalable afin de vous assurer qu'il sera possible de vous livrer.
En revanche, nos moyens de livraison s'entendent pour des professionnels uniquement d'où les tarifs avantageux. Par conséquent, nos prix s'entendent en dépose simple, sans camion hayon, sans prise de RDV et aux horaires habituelles des sociétés, à savoir du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h30 généralement.
Pour des conditions de livraison différentes, nous vous prions de bien vouloir nous contacter afin de vous établir un devis.
Les produits et votre commande
Je ne connais pas la référence du produit que je recherche, comment puis-je le trouver ?
Notre moteur de recherche vous permet de trouver un produit par nom de produit, marque, référence, ou par usage du produit.
En cas de toute et si vous ne trouvez pas le produit souhaité, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 81 65 31 00 et nous vous aiderons à trouver le produit. Certains produits ne se trouvent pas encore dans notre catalogue web mais nous pouvons sans problème vous trouver le produit dont vous avez besoin en nous indiquant des références concurrents ou en nous envoyant des visuels.
J'ai une demande spécifique (taille, marque, etc...) qui n'est pas dans le catalogue. Que proposez-vous ?
Notre service devis vous répond au 04 81 65 31 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 ou vous pouvez nous envoyer un mail à info@cegequip.fr. Nous disposons de beaucoup de catalogue fabricant et nous n'avons pas encore rentré toutes les références articles.
Nos conseillers clientèle sont là pour vous répondre et vous établir un devis dans les 24h sauf demande spécifique et grosses quantités.
Comment faire pour passer commande sur votre site ?
Il faudra tout simplement suivre les différentes étapes du processus de commande. Une fois le ou les produits choisis, il faudra :
1/ Panier
Cliquer sur la benne basculante en haut à droite pour ouvrir votre panier en cours. Vous aurez le détail des articles sur votre gauche et le montant de votre commande sur votre droite avec la TVA et le transport éventuel.
2/ Identification
Vous devrez ensuite cliquer sur "commander" et créer votre compte en indiquant vos coordonnées:
- Nom
- Prénom
- Société
- Mot de passe
- Franco- Frais de port EPI -- Attention, il y a un minimum de commande de 150.00 € HT hors frais de port pour les EPI --
- Frais de port vestiaires
- Livraison express
- Frais de port standard
- Livraison avec camion hayon
- Frais de port produits Covid
Quels moyens de paiement acceptez vous ?
Carte bancaire, virement, prélèvement, mandat administratif... N'hésitez pas à nous consulter pour effectuer une ouverture de compte à régler avec échéance. Toute première commande est règlement comptant et vous pouvez ensuite choisir votre mode de règlement après validation de notre service comptabilité.
Votre suivi de commande
Comment suivre l'état de votre commande ?
Une fois enregistrée, notre service met à jour l'état de votre commande. Vous pouvez avoir plusieurs statuts :
- Paiement accepté (notre service n'a pas encore pris en compte votre commande)
- En cours de préparation (nous avons saisi votre commande et celle-ci est en cours de préparation)
- Expédié (votre matériel vient de partir de l'usine et la livraison peut prendre entre 3 et 5 jours ouvrés, au-délà, vous pouvez nous contacter pour une demande de suivi)
- Livré (vous avez reçu votre matériel)
L'état de votre commande peut parfois ne pas être à jour, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples information sur le suivi de votre commande.
Quels sont vos délais de livraison ?
Les produits en stocks sont expédiés dans un délai moyen de 48h. Nous vous invitons à consulter notre page livraison et emballage afin de connaître l'ensemble de nos conditions.
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. Les délais de livraison sont indiqués dans la fiche produit et dans le récapitulatif de votre commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et s'entendent en départ usine et en jours ouvrés. En cas de retard, nous faisons notre maximum pour le réduire et pour vous tenir informé.
Les délais de livraison ne sont pas respectés
Nous estimons au plus juste nos délais de livraison mais il se peut qu'il y ai parfois des erreurs et nous nous en excusons. Nous ne pouvons être tenus responsable d'un éventuel dépassement de délais, étant nous-mêmes tributaires de différents fournisseurs de matières premières, transporteurs Notre service client reste à votre disposition au 04 81 65 31 00 pour trouver des solutions en cas de problème de livraison.
A quel moment vais-je recevoir ma facture ?
Votre facture vous est envoyée par mail dès que tous les produits de votre commande ont été expédiés.
Avez-vous un magasin physique ?
Non, vous pouvez commander par le biais de notre site cegequip.fr, par mail à l'adresse info@cegequip.fr ou par fax au 04 78 30 07 89. Nous disposons de locaux où sont stockés un certain nombre de matériel mais nous ne recevons pas le public.
Comment faire pour retourner un produit ?
Nous nous engageons à vous rembourser, à vous échanger ou à vous établir un avoir sur les produits qui ne correspondent pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des articles et conformément à la loi des droits de rétractation du consommateur pour les achats à distance modifiés le 14 juin 2014. Le matériel concerné doit être standard et référencé dans notre catalogue en vigueur à la date du retour.
En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client doit systématiquement s'adresser à notre service client par mail à info@cegequip.fr afin d'obtenir un bon de retour et les consignes pour retourner le matériel. Faute de quoi, la marchandise retournée ne pourra pas être acceptée dans nos entrepôts.
Le matériel retourné doit être dans un parfait état, sans avoir été utilisé, assorti de l'ensemble de ses accessoires, de sa documentation et dans son emballage d'origine.
Les frais de transport en "retour" sont à votre charge. Vous pouvez nous retourner la marchandise par le transporteur de votre choix, ou vous rapprocher de nous afin que nous fassions intervenir notre transporteur.
Si vous souhaitez un échange ou remboursement pour convenance personnelle, les frais de port " retour" restent à votre charge. Nous vous établirons un avoir et un remboursement à réception et expertise du matériel.
Attention, nous vous établirons un avoir avec la décote relative au transport payé à l'"aller" même si le transport était offert lors de la commande.
Nous vous rappelons que toute demande spécifique ou matériel livré sur-mesure ne pourra pas faire l'objet de rétractation ou de reprise de notre part.
Modalité de livraison
Quels sont les modalités de livraison ?
Nous faisons très attention à la livraison de votre marchandise. Notre service logistique connaît parfaitement les différents circuits de livraison et vous indique donc les conditions de livraison telles qu'elles sont habituellement pratiquées. Nous avons cependant la possibilité de nous adapter à vos exigences mais cela aura parfois des conséquences usr le tarif du transport. C'est pourquoi, il est toujours préférable de nous appeler avant de commande lorsque vos conditions de livraison pourront être compliquées (difficultés d'accès, prise de RDV, camion hayon...).
Nous utilisons différents types de transporteurs suivant les pays et régions dont provient le matériel.
Les transporteurs ne sont pas tenus de vous livrer à l'intérieur de votre entrepôt. Cependant, dans la plupart des cas, et dans la mesure du possible du possible, le chauffer en charge de la livraison aide le destinataire et fait le nécessaire pour entrer la marchandise chez le client.
Dans tous les cas, un numéro de téléphone sera obligatoire afin de faciliter la livraison si le transporteur juge cela nécessaire.
Quels sont les précautions à prendre lors de la livraison ?
Lors de la livraison, pensez à ouvrir les colis devant le transporteur pour vérifier son contenu et son état. Lors de la livraison de votre commande, il est impératif de vérifier 2 points avant de signer le bon de livraison :
- La marchandise doit être en bon état et il ne faut pas qu'elle ai subi quelque dommage que ce soit lors du transport
- La marchandise doit correspondre à ce qui est noté sur le bon de livraison et à ce que vous avez commandé
En cas de dommage, faites impérativement les réserves d'usage lorsque vous remplirez le bon de livraison. Il est impératif d'indiquer le détail des éléments qui ne vont pas.
Ces réserves devront être confirmées dans les 48 heures suivant la réception de l'expédition par lettre recommandée avec AR au transporteur avec copie à notre service commercial. Cette lettre devra être accompagnée de réserves préalables sur le bon de livraison et de photos.