Stations BLUE Cube PREMIUM CEMO
7 346,40 € HT
Pourquoi opter pour un moyen de ravitaillement indépendant du réseau des Stations-Services ? Car pour certaines entreprises, la station de stockage apporte des nombreux avantages, une indépendance et un confort non négligeables. Secteur agricole, travaux publics, collectivités locales... les milieux professionnels sont nombreux à avoir recours aux solutions de transport et de stockage de gazoil ou d'essence. La réglementation et les normes à ce sujets sont strictes. C’est pourquoi il est important de bien en connaître les recommandations et de s’équiper avec du matériel aux normes.
L’arrêté du 1er juillet 2004 fixe les prescriptions minimales qui doivent être respectées pour la construction, l’installation, la mise en service, l’entretien, l’approvisionnement et l’abandon des stockages de produits pétroliers.
Pour le stockage non-enterré en plein air, les stations de stockage doivent être conçues pour stocker des produits pétroliers en extérieur (opacité suffisante). Ils doivent être fixés solidement sur un sol plan maçonné.
Les récipients doivent être :
- équipés d’un deuxième enveloppe étanche et être conçus de telle sorte qu’il soit possible de se rendre compte de toute perte d’étanchéité de l’enveloppe intérieure.
Ou
- être placés dans une cuvette de rétention étanche dont la capacité doit être au moins égale à la plus grande des valeurs suivantes :
* 100% de la capacité du plus grand réservoir,
* 50% de la capacité globale.
Aucune canalisation d'alimentation en eau, d'évacuation d'eaux usées, de gaz ou d'électricité ne doit passer ni sous les récipients transportables et sous les réservoirs, ni dans les cuvettes de rétention.
Pour le Stockage en rez-de-chaussée ou en sous-sol d’un bâtiment
Les réservoirs doivent être posés sur un sol plan maçonné. Ils doivent être équipés d'une enveloppe secondaire étanche, résistante au feu. A défaut d'une enveloppe secondaire, ils doivent être placés dans une cuvette de rétention étanche et incombustible, dont la capacité est au moins égale à celle du stockage. Les réservoirs doivent être conçus et fabriqués conformément aux normes en vigueur.
« Arrêté du 1er juillet 2004 fixant les règles techniques et de sécurité applicables au stockage de produits pétroliers dans les lieux non visés par la législation des installations classées ni la réglementation des établissements recevant du public. »
Il existe différents types d'équipement :
Ces trois types de stations de stockage permettent le conditionnement de différents type de carburants (gasoil, essence, adblue) dans un souci de respect de l'environnement.